Le début de saison du Rc Lens est très prometteur. Bien plus prometteur que ce à quoi on pouvait s’attendre d’un promu venu fraîchement de la décision inférieure. Le mérite est certes partagé, mais la plus grande part du gâteaux revient aux recrues lensoises cette saison. D’un talent incroyable et d’une fraicheur hors du commun, Arnaud Kalimuendo a incontestablement apporté à Lens une étincelle rare.
Transfuge du Paris Saint Germain en prêt, Le jeune attaquant aux souches congolaises s’impose petit à petit comme une valeur sûre aux côtés de Kakuta et Banza. Ces derniers ne cessent de monter des manoeuvres séductrices pour garder auprès d’eux leur compatriote pourtant censé revenir dans son club formateur. Cependant, ils ne sont pas les seuls à avoir comblé d’éloges Kolo , puisque l’autre compère d’attaque n’a pas caché son admiration envers le joyau congolais.
Ignatius Ganago a déclaré ce qui suit à propos de l’ancien parisien dans les colonnes de l’Equipe; “Il y aura toujours de la concurrence. ici elle est saine. Si ce n’est pas Arnaud cest Sotoca, Coco, Simon Banza. kali est arrivé, il a marqué. Je suis content pour lui. Je ne le connaissais pas vraiment. Faire ce qu’il a fait à 18 ans, ce n’est pas donné à n’importe qui. Moi je n’ai pas fait ça. Chapeau à lui. Il nous a aidé a gagné des matchs. Qu’il continue. Il a une grande carrière devant lui” .
À seulement 18 ans Arnaud Kalimuendo s’impose aujourd’hui comme un joueur sur qui les espoirs des lensois pourrait reposer. Il en est déjà à “11 apparitions en Ligue 1 cette saison avec au passage 4 buts marqués. Ces statistiques impressionnantes pour un gamin de son âge lui ont valu une place d’or dans les 11 types des révélations de la mi-saison en Ligue 1.”
Gaéthan V. KOMBI