La nouvelle dynamique dans laquelle s’est inscrit le Fc Nantes continue à faire des victimes. Peu après l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la tête du staff des Canaries, les décisions fortes ont été prises en l’occurrence la mise à l’écart de certains éléments de l’effectif dont le jeune défenseur congolais Thomas Basila.

Obligé de rejoindre le nayau B du club jusqu’à la fin de la saison, Basila n’aurait pas bien digéré la décision de son nouveau manager. Ce dernier aurait déjà l’esprit ailleurs, et notamment au Pays-Bas plus précisément à Utrecht FC (7e au classement). À en croire le journal officiel du club de la Beaujoire, le club néerlandais pioche le gamin de 20 ans depuis la saison dernière.
En effet, Thomas Basila est un jeune défenseur d’origine congolaise âgé de 20 ans. Il a déjà disputé 9 Matchs avec les Canaris dont un seul au complet en coupe de France cette saison. Né à Orléans, le joueur d’1 mètre 87 a passé sa jeunesse au centre de formation du FCN avant de s’engager avec Orléans.
Son éligibilité pour la sélection congolaise ne fait l’ombre d’aucun doute en dépit de ses 41 sélections avec quasiment toutes les équipes d’âge de la France (U-16,17,18,19,20).
Un talent à suivre à la loupe.
Gaethan V KOMBI