Les dernières heures du mercato hivernal ont vu plusieurs internationaux congolais changer d’air. Dans le dur chez l’actuel 8ème de Ligue 2 Amiens, Chadrack Akolo retrouve l’Allemagne et la deuxième division, cette fois-ci à Paderborn.

En annonçant l’arrivée de l’ailier d’Huddersfield, Adama Diakhaby, les amiénois ont concomitamment annoncé la signature de Chadrack AKOLO au Sc Paderborn sans en préciser les clauses contractuelles. Auteur de deux buts en quatorze apparitions cette saison avec Amiens, l’ancien de Stuttgart s’est vu offrir une porte de sortie dans les tous derniers instants de la fenêtre hivernale.
Neuvième de Bundesliga 2, le SC Paderborn nourrit toujours des ambitions de jouer à l’élite allemande la saison prochaine, bien que les choses s’annoncent très compliquées à l’heure où ils sont à 10 points du premier qualifiable. Pour rappel ce club a vu réussir un autre attaquant congolais du nom d’Elias Kachunga. Entre 2013 et 2015, l’actuel sociétaire de Sheffield Wednesday y avait marqué un total de 15 buts en 80 rencontres. Quitte à Akolo de marcher sur les traces de Kachunga.
Gaéthan V. KOMBI