Accueil Europe FootballFrance France : Un jeune défenseur congolais dans les plans de Pochettino

France : Un jeune défenseur congolais dans les plans de Pochettino

Par Leopardsactu Team
46 vues

Le début de saison de Timothée Pembélé aura été tellement convainquant à telle enseigne qu’il a tapé dans l’oeil de l’actuel entraineur du Paris Saint Germain, Mauricio Pochetino et ce, pour sa première saison en Pro.

Timothée Pembélé

Le jeune défenseur congolais, auteur d’un but en 5 matchs de Ligue 1 et une apparition en Ligue des champions voit le boulevard s’ouvrir devant lui. À seulement 18 ans, le nouvel entraineur du PSG est décidé de lui offrir plus de temps de jeu. Pour y arriver, les Parisiens se sont décidés de dégraisser leur effectif en faveur de la pépite congolaise.

« Leonardo pourrait bien avoir pour idée de « sacrifier » Colin Dagba (22 ans), estimé à 12M€ et Mauricio Pochetino souhaiterait également donner du temps au très prometteur Timothée Pembélé (18 ans). Déjà auteur d’un but en cinq matchs de Ligue 1 cette saison, au poste de latéral droit (il a déjà évolué à plusieurs reprises en tant que latéral droit en formation bien qu’il soit un défenseur central« , peut on lire sur JeuneFooteux mardi matin.

Tous les ingrédients sont maintenant réunis pour que Timothée Pembélé puisse avoir une sérieuse marge de progression dans un club de haut niveau. On ne peut que lui souhaiter les meilleurs tout en espérant le voir endosser la tunique des Léopards dans les années à venir.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire