Home Foot-RDC Franck Dumas  » Il ne suffit pas de gagner mais il faut écraser »

Franck Dumas  » Il ne suffit pas de gagner mais il faut écraser »

by Leopardsactu Team
18 views

La gagne fait partie de l’ADN du TP Mazembe, c’est même une obsession. Cette hargne de vaincre anime les Corbeaux à tous égards. Entraîneur du TP Depuis le début de la saison, Franck Dumas semble s’acoquiner la culture de la victoire, lui qui en renforce l’idée avec une autre astuce « il ne suffit pas de gagner mais il faut écraser »

Sanga Balende en a fait les frais en championnat national ( 4-0) et le rouleau compresseur pourrait encore tourner à plein régime cette saison. « Ce n’est pas seulement au TPM que les supporteurs sont très exigeants. Il faut être sportif pour comprendre ça. » A précisé l’entraîneur Englebertois.

Cependant, la modestie est de mise étant donné la montée du niveau de l’adversité et le technicien français en est conscient.  » Nous travaillons pour que les erreurs soient minimes. On a un maillot à défendre et des supporteurs à honorer, je n’ai pas un problème là-dessus, les joueurs le savent. Maintenant si vous me demandez à chaque fois cinq buts, c’est compliqué. » A-t-il renchéri.

Quand on s’appelle Mazembe, on se doit d’être à cent pour cent à tous les rendez-vous. Aux supporters insatiables et exigeants correspondent des résultats régulièrement convainquants.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles