À la conquête du titre ! Il faut achever le travail débuté à domicile pour espérer se rendre au Nigéria et disputer la grande finale. Le TP Mazembe est en confiance grâce à un but d’avance, avant de croiser la Renaissance de Berkane en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération ce dimanche au Maroc.
Un deuxième test pas facile pour Franck Dumas et son club. “C’est de grands matchs à jouer pour les joueurs et à vivre pour les entraîneurs. Je ne connais pas des matchs faciles. Je n’en ai jamais vécu dans ma carrière en tant que joueur et entraîneur”, annonce-t-il en conférence d’avant-match avant de poursuivre, “on sait ce qu’a fait Berkane. On va jouer. Si on saura faire ça et on se qualifie ça sera un exploit, on est là pour faire un exploit.”
Aborder la bataille autrement tout en évitant les erreurs du passé, c’est tout ce que le français attend de ses poulains. “On a un peu gâché à l’aller mais on ne vit pas le passé. À nous d’être lucides et conquérants. On aura à faire à une belle équipe, très physique qui met beaucoup d’impacts. À nous de faire de bons choix dans la zone défensive et offensive aussi”, conclut-il.
Dans une mission difficile, les Corbeaux doivent se tirer avec un match nul sans but ou avec but, au mieux avec une victoire pour se propulser en finale, 5 ans après. Il faut le faire !
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com