L’ancien sélectionneur des Léopards est revenu sur la raison qui lui a poussé à la démission de ses fonctions à la tête de la sélection nationale de la RDC. Comme motif principal, le coach Florent Ibenge doigte la fatigue due à des diverses courses de service or il était maître de deux bureaux (équipe nationale et VClub).

“C’est une décision qui était déjà établie à l’avance. Elle datait de longtemps… et à la veille de la dernière CAN Égypte, j’ai fais un périple en Europe pour aller voir les joueurs. J’ai énormément voyagé. J’étais franchement fatigué, je suis passé à côté de quelque chose. J’aurai peut-être fait un AVC je pense. J’étais vraiment fatigué, après ce périple j’étais au bout du rouleau. J’ai eu le temps de me reposer mais j’étais fatigué. C’est la vérité.”, a-t-il révélé à CANAL+ lors de l’émission Droit Dans les Yeux animée par Vincent Radureau.
Pendant ses 5 ans aux commandes des Léopards, Jean-Florent Ibenge a été couronné d’un Médaille de Bronze lors de la CAN 2015, où il fut troisième de la compétition.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude