Du bon monde est attendu pour l’inauguration du stade Dominique Diur de Kolwezi. La construction et l’homologation ont pris du temps mais du positif au moment de sa mise à disposition du public sportif de la province du Lualaba.
Lors de cette cérémonie, deux matches amicaux de gala sont programmés initialement par les organisateurs avec quatre clubs de la D1 nationale. Le FC Blessing Lualaba et Simba FC, des équipes locales sont assurées d’être présentes, Lubumbashi Sport a également effectué le déplacement et est arrivé ce vendredi soir. Par contre, le FC Saint Eloi Lupopo n’a pas bougé de son fief ” Lupopo n’a reçu aucune invitation officiellement. Au moment où nous échangeons dans ce forum, l’équipe est à Lubumbashi” précise le directeur de communication du club jaune et bleu Daniel Ngoie Ndongo.
Entre-temps, l’organisateur a déjà changé son programme et remplacé Lupopo par l’US Panda qui jouera en lever de rideau contre Blessing Lualaba. Suivi du choc des Kamikazes entre Simba FC et Lubumbashi Sport.
Rédaction Leopardsactu