L’infirmière de joueurs congolais se vide peu à peu. Blessé au genou avec les Léopards lors du stage au Maroc, Arthur Masuaku s’est rapidement remis sur pied mais ce n’est pas encore le cas pour le jeune Jackson Muleka qui doit patienter avant de rejouer.
En effet, le joueur de West Ham United s’était retiré du stage de Rabat avec la sélection congolaise par mesure de précaution mais devrait être apte à affronter Tottenham ce dimanche en derby de Londres de Premier League. Arthur Masuaku serait déjà intégré dans le groupe de préparation du technicien David Moyes pour le déplacement chez les Spurs.
Par contre, Muleka devra encore patienter pour retrouver les terrains de la Pro League. Touché aux ischio-jambiers lors du derby Wallon le 4 octobre dernier, JM17 ne s’est pas encore remis de sa blessure mais cela n’est que question de jours. Il est certain que le joyau congolais manquera à l’affiche de ce week-end entre son club du Standard et le Club Bruges. Toutefois, il sera attendu le 22 octobre prochain lors de la 1ère journée de la League Europa.
Danilo Dan’s Itutu