Considéré comme un bijou pour les sportifs Bomatraciens, le stade Sokol se meurt à petit feu sous le regard impassible des décideurs. Depuis sa destruction pour réhabilitation, le stade Sokol attend probablement le retour du christ pour revêtir sa plus belle robe.
Les habitants de ce coin du pays lancent un appel aux autorités politico-sportives de leur venir en aide pour le début effectif de travaux de réhabilitation de ce complexe ” Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour réhabiliter ce stade. Réhabiliter ce stade c’est venir en aide à la jeunesse Bomatracienne qui pleurent tous les jours de l’état de dégradation de leur stade” a indiqué un habitant de ce coin du pays avant d’ajouter ” Depuis que le stade a été détruit pour réhabilitation, jusqu’à présent rien n’est fait. Le championnat provincial du kongo central se joue dans de telles conditions vraiment c’est difficile de perdre un tel bijou” .
Ce stade qui dans le temps pouvait contenir plus de 10 000 personnes est abandonné à son propre triste sort, laissant ainsi place aux champs de patates douce et toutes formes des herbes.
Les autorités politico-sportives sont donc appelées à porter un regard particulier à ce stade qui à un moment a fait vibrer le pays avec les équipes telles que: Elima, Imana, Veti pour ne citer que ceux-là. Réhabiliter le stade Sokol serait venir en aide aux jeunes Bomatraciens.
Ismang