La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mercredi 12 décembre en son siège du Caire (Egypte) au tirage au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2017.
Le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe ont été exemptés du tour préliminaire respectivement de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération et n’entreront qu’au tour suivant (16ème de finale).
Les Corbeaux de Lubumbashi recevront le vainqueur du duel entre les Comoriens de Ngoya Club et le Mozambicains de Uniāo Songo. De leurs côtés, les Immaculés de Kinshasa accueilleront le vainqueur du match entre New Stars (Cameroun) et Club Niefang (Guinée équatoriale).
L’As V.Club qui débutera en préliminaire de la Ligue des Champions recevra les malawites de Be Forward Wanderers. En cas de qualification, les moscovites accueilleront encore une fois le vainqueur de la rencontre entre les bissau-guinéens de Sport Bissau Benfica et les marocains de Difaa El Jadida.
L’As Maniema Union, quant à elle, entamera ce tour préliminaire par le déplacement chez Manga Sport du Gabon. Si elle se qualifie, elle affrontera les algériens de l’USM Algérie en 16ème de finale.
Les deux compétitions débuteront au mois de février 2018. La ligue des champions aura deux tours de qualification avant la phase des groupes tandis que la Coupe de la Confédération en aura 3.