Toujours prêt ! Les Cheminots ne négligent aucun détail pour leur retour en phase de groupe de la coupe de la confédération : Matchs amicaux, stage de préparation, mercato; tout est mis au vert afin que la locomotive fasse bonne figure. C’est dans cette optique que léopardsactu.com rapporte une statistique qui devrait renforcer davantage la concentration dans les rangs de Lupopo.
Le club jaune et bleu de Lubumbashi affronte en déplacement le 12 février par l’USM Alger avant de jouer Al-Akhdar de la Lybie deux semaines plus tard après avoir reçu à Kinshasa les sud-africains de Marumo Gallants. Ces deux clubs du Nord d’Afrique ont fourni à leurs équipes nationales des proportions importantes de joueurs au dernier CHAN.
Six (6), c’est le nombre de joueurs que chacun des deux adversaires de Lupopo a fourni à son pays (Algérie et Libye).
– USMA : Benbot, Radouani, Loucif, Belaid, Meziane et Mahious.
– Al-Akhdar : Meftah Dorsi, Anes Al-Ouarfeli, Souleymane Saïd, Mustapha Salah, Souheib Abou-Bakr et Ameur Taouerghi.
L’ ironie du sort dans notre constat est que le St Eloi aussi, avait envoyé six (6) de ses ambassadeurs dans la tanière des Léopards au CHAN : Yves Mukawa, Mika Michee , Ikoyo Iyembe, Mundele Makusu, Manu Bola, Boka Issaka.
Voilà des indices qui laissent entrevoir la qualité relevée du groupe A que ces trois gros morceaux partageront avec Marumo Gallant, l’actuel dernier du championnat sud-africain.
Arsène Kayumba Bustany