Le TP Mazembe a fait du surplace face à un autre adversaire ambitieux du titre. Les Corbeaux ont manqué de rigueur défensive pour conserver l’avance acquise à la 28è (Arsène Zola) pour l’emporter malgré le peno loupé par Patou Kabangu (72è).
En conférence de presse d’après-match, Isaac Kasongo Ngandu a reconnu la faiblesse du groupe. “Personnellement je suis clair et honnête. Jusqu’à présent on ne produit pas un bon jeu. À chaque point on subit et on ne fait que balancer. C’est ne pas normal or aux entraînements on travaille sur la conservation du ballon et lorsqu’on arrive dans le match on commence à balancer“.
Une situation que même le staff technique ne comprend pas. Outre le manque de concentration évoqué, il s’est posé un problème de rythme dans le jeu. “Je n’ai jamais fait jouer pendant 90 minutes sous un même rythme. Même si on place les “anciens” mais s’il n’y a pas de rythme dans le jeu c’est difficile de gagner“, analyse l’entraineur adjoint des Corbeaux.
Un travail acharné s’impose à quelques semaines du début de la campagne africaine pour ne pas afficher pareil visage et se mettre hors de toute surprise désagréable. “C’est à nous de travailler dur car depuis le début de ce championnat on a pas vraiment retrouvé l’équipe de l’année dernière […] jamais faire sortir cette image en compétition africaine, ça risque de nous compliquer beaucoup plus. Donc il faut qu’on se mette ensembles avec le comité et tous les joueurs et savoir ce qui ne va pas“, conclut coach KAS.
Depuis Mars 2019, les Corbeaux n’ont plus imposé leur loi sur les Cheminots qui ressentent petit à petit l’odeur de la victoire après avoir présenté de bonnes phases de jeu et un esprit des gladiateurs.
Daniel Kabuanga