Arrivé l’été dernier à l’AC Milan, Pierre Kalulu impressionne depuis quelques semaines au Milan AC. Face à une situation de blessures en cascade, l’entraîneur milanais (Stefano Pioli) a décidé de lancer le jeune « Kalulu » en défense centrale, une position inhabituelle pour ce latéral de formation mais il a été convaincant aux yeux de son coach.
Du haut de ses 20 ans, le joueur d’origine congolaise est sur le point de bousculer la hiérarchie établie dans le club milanais avec des défenseurs expérimentés “ Il m’a dit qu’il était bien dans ce rôle il y a deux mois. Il y a encore quelque chose de mieux, mais Kalulu a montré qu’il pouvait le faire en changeant les hiérarchies. Maintenant, il est l’un des quatre, avec Romagnoli, Kjaer et Gabbia, en dix jours il a dépassé Musacchio et Duarte, destinés à partir dans les quatre prochaines semaines.”, a affirmé Stefano Pioli
De son côté, Kalulu se sent serein et veut progresser dans le haut niveau sans doute pour s’installer dans la durée. “ J’ai déjà joué en défense centrale à l’OL, je commence à prendre mes marques et je me sens bien dans l’équipe. L’entraîneur et mes coéquipiers m’aident beaucoup, mentalement et tactiquement.” a-t-il déclaré.
Pour ses débuts en trois matches et 175 minutes, Pierre Kalulu a gagné 8 duels et récupéré 16 ballons.
Danilo Dan’s Itutu