Des choix par défaut ! La publication de ces noms va certainement surprendre plus d’un, c’est au stade Municaux que se joueront les matches de la phase de poules et les entraînements. Dans un document qui est parvenu à la rédaction de Leopardsactu.com, il nous a été dévoilé que c’est aux stades Barumbu et Matete que les équipes devront se tailler une place en demi-finale.
Quant aux complexes Stades des Martyrs et Tata Raphaël, ils serviront à d’autres activités. Si le premier aura un penchant vers :
– Athlétisme (18 – 35 ans)
– Basket-ball (18 – 35 ans)
– Athlétisme handisport (18 – 35 ans)
– Et les sports de salle
Le second, toujours en attente de l’aire de jeu et des sièges n’a, aujourd’hui, d’yeux rivés que sur la salle déjà en construction.
Quant à la cérémonie d’ouverture et de clôture comme la finale du championnat du football, il se peut que ça se tienne au stade des Martyrs parce que Tata Raphaël n’est que l’ombrelle d’un rêve.
Une compétition dont la mascotte a été dévoilée jeudi 9 Mars 2023 dans la salle du Congrès du Palais du Peuple; la mascotte MASANO est ce Léopard habillé aux couleurs de la Francophonie.
Patient Tshiaba