Pour sa première expérience loin des championnats anglais, Jacques Maghoma est en parfaite réussite à l’autre bout de la mer. Adapté dans ce nouveau monde du football, le congolais s’est rapidement imprégné dans sa casquette de maître du jeu guidant la formation de East Bengal.
A trois journées de la fin de la India Super League, le magicien “Maghoma” comme il se fait appeler par les supporters du club est le joueur le plus régulier de Bengal cette saison. Cependant East Bengal classé 9e rang du championnat Indien a publié les statistiques de chacun de ses joueurs au cours de cette saison via le site officiel du club.
Stats de Jacques Maghoma, 17 matchs joués, 1397 minutes disputées pour 3 buts marqués, une passe décisive, 16 tirs tentés, 679 passes faites avec 70.98 % de réussite, 804 touches de la balles, 46 tacles, 22 interceptions de balles, 6 dégagements de balles, 3 cartons jaunes écopés.
Des chiffres affolants qui placeraient sans doute l’ancien milieu de terrain de Totthenam et Birmingham City parmi les meilleurs joueurs de championnat Indien. En prime, il a déjà été plébiscité lors de la 9e journée avec son but élu meilleur du week-end.
Danilo Dan’s Itutu