L’ingérence ! On pense la voir, la vivre de l’extérieur au sein du TP Mazembe. Partant des choix tactiques, à l’alignement des joueurs en passant par les changements au cours des matchs, certains sportifs avisés, voient une équipe de Mazembe ne pas être dirigée totalement par son entraîneur.
Cela se dit sans toutefois être confirmé. Pourtant, le patron du staff technique se voit jouir pleinement de ses responsabilités. « Je crois que l’entraîneur est le patron des joueurs et de mon staff technique même s’il y a un comité au dessus de moi. Je dirai tout à fait j’ai la main mise sur l’effectif de Mazembe« , confirme Pamphile Mihayo contrairement à ce qui se répète régulièrement.
Avoir donc une main mise sur l’effectif, voudrait par exemple que l’entraîneur se passe des joueurs qui, jusqu’ici n’apportent pas satisfaction aux fanatiques dans l’exécution de leurs fonctions. Le cas en clair est celui de Jephté Kitambala, mal vu et supporté par les fanatiques mais qui continue à gagner une place dans le onze de départ.
Après s’être assumé, il ne reste que de voir si les changements seront apportés en réponse aux cas d’insatisfaction de certains joueurs.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com