Moyennant un bail de 5 ans, Grady Diangana est définitivement transféré à West Bromwich en provenance de West Ham United. Il est certes évident que l’ailier soit motivé par le retrouvaille de ce club avec lequel il évoluera désormais en Premier League après l’avoir aidé pour sa montée de la Championship, mais il est d’une autre part chagriné par fin de son aventure avec West Ham, le club qui l’a pendant plusieurs années.
« West Ham était tout ce que j’avais connu avant la saison dernière et je suis sûr que les gens comprendront que j’ai ressenti de la tristesse en partant », regrette l’attaquant qui a récemment bénéficié d’une apparition dans le noyau A des Hummers. Ils est néanmoins reconnaissant de l’importance son retour à Albion, surtout avec l’expérience dont il acquit lors de la promotion de l’équipe en Premier League. « Mais venir ici après avoir connu cette saison que nous venons de vivre, il n’y avait pas de nervosité à partir du tout. Connaître le manager et les joueurs et les sentiments que j’ai pour le club m’a tout simplement excité. »
Le joueur de 22 ans devra vite rejoindre le stage de préparation de sa nouvelle écurie. C’est le prochain dimanche que Diangana et ses coéquipiers entrent en lice dans l’élite anglaise où il sont attendus par Leicester City.
Danilo Dan’s Itutu