Devenu l’attaquant incontestable en Jupiler Pro League lors des années précédentes, Dieumerci Mbokani a loupé une occasion de rejoindre Tottenham en 2011. Le congolais lui-même a évoqué l’anecdote de ce probable transfert à Londre qui ne s’est jamais concrétisé jusqu’à preuve du contraire.
Interviewé par Nieuwsblad avant le match du Standard Liège contre Tottenham en Ligue Europa, Mbokani déclarait que les Spurs étaient bien sur sa piste. « Cela aurait pu se faire, oui», précise-t-il.
Dès lors, aucun accord n’avait été trouvé même si le souhait de l’attaquant anversois était celui d’évoluer en Premier League. «C’était entre 2011 et 2013. Je n’ai jamais pu avoir de discussions avec les Spurs, mais je sais qu’ils m’ont suivi de près pendant un moment. J’aurais aussi pu aller à Liverpool quand j’étais au Standard mais j’ai opté pour Monaco. Ce n’était pas un bon choix car j’aurais voulu jouer en Premier League».
Mais il avait finalement réussi à rejoindre la Premier League sous les couleurs de Norwich et Hull City entre 2016 et 2017 avant de revenir en Belgique et au Royal Antwerp où il évolue actuellement.
Danilo Dan’s Itutu