La République Démocratique du Congo s’apprête à organiser un événement de très grande envergure dans un futur proche. Il s’agit bien des neuvièmes jeux de la Francophonie.
La directrice du comité international des jeux de la francophonie a été reçue en audience par le chef de l’État congolais « pour un point de situation sur l’avancement du projet de l’organisation des jeux de la francophonie qui auront lieu en Août 2022« , a laissé entendre Zeina Mina après leur entretien.
Elle a par ailleurs dit avoir reçu l’assurance de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi pour le suivi de l’organisation de cet événement mondial. » Nous avons l’assurance pour un suivi et pour l’organisation des jeux de très grandes qualités à l’image de ce pays. C’est un événement qui va être retransmis au monde entier et donc vraiment rester solidaire, s’approprier cet événement, que ça soit vraiment une fête pour toute la population congolaise et que tout le monde s’engage pour sa réussite« , conclut-elle.
C’est depuis le 22 Novembre que Zeina Mina séjourne dans la capitale congolaise accompagnée d’une équipe d’experts pour une mission relative à la préparation des neuvièmes jeux de la francophonie qui s’achève ce 04 décembre .
Daniel Kabuanga