Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a nommé un de ses hauts représentants au comité exécutif national des 9èmes jeux de la Francophonie. Il s’agit de monsieur Didier Tshiyoyo Mbuyi qui fera désormais partie de l’équipe dirigeante de cet événement mondial.
En effet, la nomination du nouveau représentant a été faite à travers une ordonnance lue en direct de la chaine nationale congolaise. À travers une autre ordonnance signée et publiée en date du dimanche 14 février 2021, le chef de l’État a créé une structure spéciale au sein de son cabinet, à la charge de gérer les questions liées aux IXèmes jeu de la Francophonie.
À noter que la 9è édition des jeux de la francophonie était initialement prévue pour 2021, mais recalée du 19 au 28 août 2022 suite à la pandémie à covid-19 qui a secoué le monde entier. Précisons que les sites qui abriteront la 9ème édition des jeux de la francophonie ont été déjà choisis et il ne reste plus que l’appel d’offres aux entreprises qui exécuteront les marchés.
ISMANG