Un accord devrait rapidement être trouvé entre Albert Sambi Lokonga et le RSC Anderlecht. Les négociations concernant la prolongation de contrat entre les Mauves et Albert Sambi Lokonga ont débuté. Mercredi dernier, le clan du jeune milieu de terrain était présent à Neerpede pour se rapprocher d’un accord qui devrait être trouvé sous peu, si les deux parties ont la volonté de poursuivre leur collaboration au-delà de juin 2020, date à laquelle prendra fin son bail.
Durant ces pourparlers, la présence de Paul-José Mpoku autour de la table des négociations à Neerpede a un peu surpris. Ce dernier n’était pas seulement présent dans la capitale en qualité de grand frère de Sambi Lokonga mais également de représentant du joueur anderlechtois.
Depuis quelque temps, Paul José Mpoku a lancé sa boite de management « PMK40 » dont la propriétaire officielle n’est autre que sa femme. Mais nul doute que c’est bien le milieu de terrain liégeois qui est aux affaires comme sa présence au centre d’entraînement bruxellois mercredi en atteste. Albert Sambi Lokonga n’est d’ailleurs pas le seul joueur dans son portefeuille puisque c’est également le cas de Loïs Openda, attaquant du FC Bruges.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude