Accueil LEOPARDS « Jouer pour la RDC reste toujours mon rêve », Elvis Mashike

« Jouer pour la RDC reste toujours mon rêve », Elvis Mashike

Par Leopardsactu Team
3 102 vues

Dans une forme remarquable en Slovaquie avec la formation de FK Senica, Elvis Mashike Sukisa envisage de porter les couleurs de la sélection congolaise. Approché récemment par l’ambassadeur Roger Hitoto, « Mashike » a donné son feu vert à la RDC.

Dans une interview exclusive à la rédaction de Leopardsactu.com, le joueur a évoqué sa situation en club et l’amour qu’il éprouve pour son pays natal.

LA : Bonjour Elvis !

Vous êtes dans une forme étincelante en club (Senika) avec 8 buts marqués toutes compétitions confondues, qu’est-ce que ça vous fait de ne pas être dans le viseur du sélectionneur de la RDC ?

Elvis : « Oui , je fais un bon début de saison avec mon club Fk senica tout se passe très bien avec l’ensemble du groupe, le fait de ne pas être convoqué en équipe nationale, je dirais que le dernier choix revient à l’entraîneur, le jour où le staff technique aura besoin de moi je serai là pour porter le maillot de la sélection ! »

LA : Après votre rencontre avec Roger Hitoto, ambassadeur des Léopards de la RDC, pouvez-vous affirmer que vous avez déjà pris la décision définitive de jouer pour la RDC ?

Elvis : « Jouer pour l’équipe nationale reste toujours mon rêve, je vais toujours continuer à travailler dur avec mon club pour atteindre un jour cet objectif ! Je suis prêt à porter le maillot de la RDC. »

LA : Les rumeurs circulent disant que vous avez été approché par la sélection Slovaque. Pouvez-vous confirmer cela ?

Elvis : « Ça fait déjà plusieurs semaines que les slovaques m’ont contacté pour me parler de leur équipe nationale, ils m’ont montré leur projet mais j’étais super catégorique de ne pas trahir ma nation. Ma position reste la même car je suis congolais et je travaille pour porter un jour le maillot de la sélection nationale congolaise, rien d’autres. »

LA : Vous faites partie en ce début de saison des dix meilleurs buteurs africains en Europe. Pensez-vous déjà aux cinq grands championnats européens ?

LA : Elvis : « Tout footballeur rêve toujours de jouer le haut niveau, mais je peux pas sauter les étapes, il faut aller peu à peu , je travaille dur pour finir meilleur buteur du championnat slovaque cette saison et j’espère décrocher un titre avec Senica. Je reste humble toujours mais je suis déterminé à décrocher des titres non seulement individuels mais également collectifs cette saison. »

LA : Vous tendez déjà vers la trentaine en terme d’âge, quels sont vos objectifs pour le dernier virage de votre carrière ?

Elvis : « Je laisse Dieu me guider en tout cas, mais en tant que footballeur professionnel je rêve un jour de jouer la League Europa et la Ligue des Champions mais également jouer avec les Léopards de la RDC. »

Danilo/leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer