La plus grande réussite du coach Ibenge c’est junior kabananga, après la blessure de l’attaquant vedette de léopard Yannick Yala bolasie à quelques mois de la CAN 2017 tout le peuple congolais et les amoureux du foot congolais ne savait plus quoi faire pour remplacer l’attaquant d’Everton qui grâce à sa puissance physique et à sa vitesse sans pareille a pu transformé les matchs les plus difficile en récital des facilités.
Tout commence au Cameroun lors du rassemblement des Léopards pour la CAN au Gabon, le coach Ibenge avait déjà une liste De vingt cinq Joueurs pour cette CAN dans laquelle il devait éliminé deux joueurs pour en rester que 23.
Plusieurs amoureux du foot pensaient bien déjà que l’attaquant d’Astana club du championnat kazakh allait être celui qui devait partir mais la grande surprise était le débarquement d’Hervé Kage.qui aurait déjà cru que Kabananga allait être le Meilleur Buteur de cette CAN?
c’est ainsi que junior Kabanaga deviendra Titulaire indiscutable dans la philosophie du Sélectionneur Congolais Forent Ibenge, placé comme étant ailier durant toute la compétition lui qui avait l’habitude de jouer à la Pointe de l’attaque ou comme second attaquant.