À la réception du FC Nantes en match comptant pour la 8è journée, le Racing Club de Lens a réussi à été contraint au partage des points (1-1). Le but de Kakuta sur l’aide de son compatriote congolais Simon Banza n’a pas été suffisant pour l’emporter à Lens ce mercredi soir.
Auteur de 4 buts depuis l’entame de la saison, tous inscrits sur penalty, Gaël Kakuta faisait cette fois la différence dans le jeu. Il a marqué autrement sans recourir au peno. Le maître à jouer de Lens a trouvé le fond des filets grâce à une louche bien dosée de Simon Banza à la 27è.
Les Nantais sont revenus au score sur penalty à la 81è minute. Après son entame difficile de saison, le jeune Simon Banza commence à monter à petit feu. Hier un but, aujourd’hui une passe décisive, ça inspire confiance.
Celui qui a marqué son premier but de la saison le mois dernier peut à travers cette passe décisive se mettre en confiance pour la suite. Titulaire, il a cédé sa place à Arnaud Kalimuendo à la 82è minute de la rencontre. Avec ce résultat, Lens et ses congolais se contentent d’une 6è place au classement partiel.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude