Sans trop forcer les choses, le RC Lens a mis au tapis l’AS Monaco 3-0. À la poursuite de la 14è journée de la Ligue 1 française, les Monégasques ont été bien maîtrisés dans leur antre par les Lensois portés par un Kakuta intenable.
La poisse a tout simplement frappé les hommes de Niko Kovac. Axel Disasi est expulsé à la 23è pendant que la fête chez les Lensois avait démarré dès la 1ère minute du coup d’envoi. Benoît Badiashile est vite repêché sur le terrain à la 28è pour garnir la défense, pendant que Simon Banza alourdissait la marque 5 minutes plus tard avant que Kakuta ne participe à la fête à la 39è. Le boulot est fait en 40 minutes.
Quelle sale soirée pour Axel Disasi et ses coéquipiers !
C’est une victoire qui a suscité une double joie dans les cœurs des Sang et or. Un sacré exploit pour avoir fait tombé Monaco sur sa terre et de surcroît, pour avoir brisé la série d’invincibilité des Asemistes qu’ils détenaient depuis 2012 ( 5 victoire en 5 matchs).
Stats: Gaël Kakuta, intègre le top 3 de buteurs avec 7 réalisations et 5 passes décisives
Monaco et ses défenseurs congolais restent sur une série de trois défaites consécutives à l’élite française. Le RC Lens grimpe à la 6è place avec 24 points.
Daniel Kabuanga