Aux dernières heures de la fermeture du mercato d’hiver, Neeskens Kebano a vu le bout du tunnel. L’international congolais s’est engagé avec Middlesbrough de manière inattendue pour essayer de gagner en temps de jeu, comme le voulait son entraîneur de Fulham Scott Parker.
En Angleterre, Kebano s’est déjà vêtu en maillot du club et s’entraîne déjà avec l’ensemble du groupe. Le plaisir de relancer sa saison était immense au point de se tremper directement dans le bain du groupe. Mais il meurt d’envie de retrouver plus vite ses compatriotes sur le terrain. “J’ai hâte de jouer mon premier match épaulé par les compatriotes Yannick Bolasie et Britt Assombalonga ”, tel est son vœu le plus ardent en ce moment.
Acteur majeur dans la montée des Cottagers en Premier League, l’ancien joueur d’Anderlecht compte rééditer l’exploit cette fois avec les Boro. “Maintenant, je vais donner le meilleur pour Middlesbrough FC jusqu’à la fin de cette saison pour aider le club à atteindre son objectif de monter en Premier League”, a-t-il indiqué sur sa page facebook.
Après avoir eu un maigre temps de jeu, Neeskens Kebano est appelé donc à renaître de ses cendres pour son progrès et au grand bonheur de son nouveau club.
Daniel Kabuanga