Ses meilleurs performances en selection n’avaient pourtant pas changé sa situation à Servette quand bien qu’il était bien côté en deux sorties avec léopards du Congo. À Kinshasa, lors de la réception de l’équipe Gabonaise au stade des martyrs, l’ancien portier de Lugano et de Wohlen en suisse était l’homme providentiel du côté des léopards lors de cette rencontre, jusqu’à remporter le dernier duel face à Pierre-Emerick Aubameyang.
Ensuite il continue son bon chemin dans les perches congolaise à Banjul contre les scorpions de la Gambie quoique les hommes de Christian N’sengi Biembe se sont fait égalisés en toute fin de partie.
Ces grosses performances de Joël Kiassumbua en sélection ne lui a pas permis de retrouver la perche au sein de Servette Fc, et demeure le candidat potentiel pour être le second de Frick malgré tout. Depuis lors le congolais de 27 ans n’a plus était sur le tapis vert avec Les Grenats en match officiel.
Ce n’est que le dimanche dernier pour le compte de la 20ème journée de la Super Lig Suisse que Kiassumbua va faire son apparition pour remplacer Jérémy Frick blessé. Une montée plus qu’important que déterminant pour le gardien Congolais. Ce dernier devrait saisir cette opportunité pour montrer sa grande classe et convaincre ainsi le staff du club Suisse qu’il a bien de la qualité pour y demeurer longtemps.
Chose presque faite, en soixante-sept minutes livrées, Kiassumbua a assuré et même réussi son premier cleansheet de la saison avec servettes.
Danilo Dan’s