Blessé à la cuisse, Jackson Muleka va manquer au Standard de Liège pour ce soir en League Europa mais également pour les prochaines sorties des Rouches. Le joyau Muleka sera éloigné des terrains pendant près 4 à 6 semaines. Une blessure qui surgit au pire moment où son club a tellement besoin des attaquants afin de chercher les premiers points européens.

Qu’est-ce qui serait à la base de la brusque blessure du congolais alors qu’il a été aligné dimanche dernier contre Saint Trond en championnat ? Philippe Montanier l’entraîneur du club belge fait le point : “ Sa blessure est bizarre. Il n’avait pas de douleur après le match à Saint-Trond, si ce n’est des crampes, et l’échographie a révélé une déchirure…” s’est-il étonné en conférence de presse d’avant match.
Et d’ajouter : “On a été surpris en découvrant le verdict. C’est un jeune joueur qui ne connaît pas encore bien son corps et qui n’a jamais été blessé. Ce n’est pas idéal de le perdre en plus des six autres absents mais on doit faire avec. Nous avons des joueurs pour le remplacer.” a-t-il conclu.
Le Standard tentera ce soir d’empocher si pas les 3 points de la victoire ou soit le point du nul pour espérer des chances de qualification.
Danilo Dan’s Itutu