Le jeudi 19 décembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a tenu à féliciter la Fédération congolaise de football association (FECOFA) par le canal de son président, Constant Omari Selemani, pour la bonne organisation du football à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo, dans une correspondance dont une copie est parvenue à nos confrères de l’agence Congolaise presse (ACP).
Ce-ci repart du dernier séjour effectué au pays des Léopards (RDC), à l’occasion des 80 ans d’existence du TP Mazembe, le président Ahmad Ahmad dit s’être rendu compte des efforts fournis par la FECOFA, non seulement en matière du nouveau dispositif organisationnel des compétitions continentales, mais aussi et surtout, en ce qui concerne la vulgarisation, la promotion et le développement du football des jeunes et féminin, toutes catégories confondues.
La lettre de facilitation et encouragement est lire ci-dessous :
« Monsieur le président, cher ami,
A la suite de la visite de la délégation de la Fifa et de la Caf, j’ai été extrêmement sensible à l’accueil que vous m’avez réservez et la chaleur et la sincérité de vos propos à mon égard.
J’ai pu évaluer à sa juste mesure l’importance des actions que vous avez commencé à mettre en œuvre et vous encourage à continuer à renforcer le dispositif d’organisation des compétitions dans tout le pays ainsi que vos efforts importants pour servir le football des jeunes et des femmes.
Vous le savez, la CAF reste toujours à votre écoute pour soutenir la promotion du football national et servir l’ensemble du football continental.
Je vous souhaite une grande réussite dans la noble mission que vous conduisez à la tête de la Fédération nationale et vous renouvelle mes plus sincères remerciements.
Recevez, Monsieur le président, l’expression de mes amicales salutations », a-t-il écrit à Constant Omari Selemani.
Précisons-le, trois clubs Congolais sur quatre sont toujours dans la course sur la scène Africaine dont deux en Champions league de la CAF (TP Mazembe et As V.club) et un seul en Coupe de la considération (Dcmp de Kinshasa).
Cedrick Sadiki Mbala