Après un moment de confinement et d’inactivité, les footballeurs reprennent peu à peu le chemin des entraînements. Logiquement, les athlètes ne sont pas dans leur meilleure condition physique. C’est par exemple le cas de David Molinga de young africains de la Tanzanie, réputé de véloce.
En effet, lors de la reprise de l’entraînement de son club, l’attaquant congolais a semblé, aux yeux de Youngs » un peu plus gros qu’il ne l’était avant l’arrêt de la Ligi Kuu Bara. Une prise de poids qui vient de susciter un tollé entre Molinga et les dirigeants du club tanzanien.
Très touché, l’ancien joueur de Renaissance du Congo et du FC Saint Eloi Lupopo fait savoir qu’il n’était pas informé de son surpoids de 12 kilos » J’ai encore mes kilogrammes que j’ai pesé la dernière fois et les 12 kilos de rapports ne sont pas vrais. Seuls les mensonges portés contre moi, qui m’ont fait mal jusqu’à ce que je n’ai pas enduré et décidé d’en parler avec les dirigeants« * a-t-il réagi à mwanaspoti
Il sied préciser que depuis la reprise des entraînements, David Molinga est resté sur le banc de touche de son équipe pendant les matchs amicaux.
Nehemy Mbusa