Dans l’optique de rasseoir une équipe compétitive, le Fc Saint Eloi Lupopo est allé chercher quelques joueurs expérimentés pour accompagner la jeunesse montante du club. À part Yousouf Mulumbu, Patou Kabangu a rejoint le collectif Lumpa après bons et loyaux services à Mazembe.
Si l’ancien Corbeau ne parvient pas à s’impatroniser à Lupopo, c’est en dehors du terrain que le » Kaizer » est le plus apprécié par son coach.
«L’apport de Patou il faut pas le minimiser, son apport est au quotidien important. On s’appuie beaucoup sur lui, il discute énormément avec les joueurs, il fait partie en quelque sorte du staff parce qu’il apporte cette expérience, cette connaissance du football. Je le ménage parce-que je sais que c’est difficile pour lui de jouer tout le match, mais il nous apporte énormément sur le banc et il amène le sourire.» a lâché Christian Bracconi,«Sa présence que ce soit en dehors ou sur le terrain est tout simplement exceptionnelle.» a-t-il conclu.
La symbiose tant recherchée par le nouveau staff de Lupopo entre les jeunes talentueux et quelques joueurs expérimentés marche à merveille jusqu’à maintenant. Pour preuve, Lupopo surperforme en Ligue Nationale de football. En toute évidence, Patou Kabangu y est pour grand chose.
Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com