Après avoir manqué l’opportunité de doubler le Trophé du championnat de l’élite Belge, le vice champion de la Pro League tient à se renforcer à tout prix dans ses différents secteurs du terrain après plusieurs départs enregistrés.
Pamis les priorités du club Bruges, nous pouvons noter le nom de l’international congolais Giannelli Imbula. En effet, les Brugois souheterait faire signer l’ancien sociétaire du FC Porto Giannelli Imbula pour un montant qui s’élève à 6M € d’après certaines médias belges. “Philippe Clement (entraîneur principal) a même déjà appelé Imbula, qui est enthousiaste à l’idée de rejoindre le club.”

Imbula a rejoint Stoke pour 18,3 M £ en février 2016 après une brève période à Porto, où il avait été éclipsé par l’émergence de Ruben Neves. Il a passé les deux dernières saisons en prêt – avec Toulouse et Rayo Vallecano – et il est clair qu’il n’a pas d’avenir dans les Poteries avec Nathan Jones.
En difficulté également avec Rayo Vallecano relégué en seconde division après son prêt de la saison dernière, le congolais de 26 ans serait bien partis pour clore l’histoire de joueurs le plus cher du club anglais et retrouver par lla suite le temps de jeu sur le terrain.
Rappelons que Bologne serait aussi intéressé sur le dossier du congolais et n’a toujours pas dit son dernier mot sur ce feuilleton.
Danilo Dan’s Itutu