Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense dijonnaise, Glody Ngonda devrait peut-être dire à dieu à ce statut privilègé dont il jouissait depuis des semaines. Auteur d’un match catastrophique où il a été sur tous les mauvais coups, le latéral congolais a été le plus pire des acteurs sur le terrain.
Après une première mi-temps bien maîtrisée par les dijonnais, le cauchemar a couvé toute la seconde période de Dijon et surtout de l’international congolais Glody Ngonda Muzinga. Souvent protégé par son entraineur en dépit des critiques sporadiques dont il est souvent victime, l’ancien vclubien a désillusionné David Linarès à telle enseigne que ce dernier n’a pas caché sa frustration à la fin du match. ” J’ai honte du visage affiché en seconde période” a-t-il lancé
Le latéral congolais n’aura pas été irréprochable sur les trois buts qui ont précédé son remplacement à la 63′. Ayant fait montre de laxisme et de manque de spontanéité dans son couloir gauche, Glody Ngonda Muzinga a été érigé en premier responsable de la défaite des seins. Il aurait mieux fait sur ces trois buts montpelliérains dont il est le premier indexé.
Glody Ngonda cette saison c’est 19 matchs joués et 1 but marqué
Gaéthan V. KOMBI