Il y a pas très longtemps, les médias belges étalaient les envies du vice-champion de Belgique pour le médian congolais Giannelli Imbula juste après le départ de Nakamba. À ce qui paraît, le Club de Bruges est beaucoup à la recherche d’un milieu défensif.
Sur sa short liste le nom de l’ancien Marseillais était en pôle position pour un éventuel transfert avant la fin du mercato.
“Philippe Clement (entraîneur principal) a même déjà appelé Imbula, qui est enthousiaste à l’idée de rejoindre le club.”, précisaient les médias.
Mais un retournement de situation aurait eu lieu puisque les Gazelles active une autre option, et l’option s’appelle Victor Wanyama. Club Bruges serait en négociation avec les Spurs de Tottenham pour obtenir les services du kényan de 28 ans. Cependant, les londoniens réclamerait une somme de 11 millions pour libéré son milieu de terrain mais The Times révèle également qu’un accord pour un prêt ne serait pas du tout impossible pour les deux camps.
Si tel est le cas, l’avenir de Giannelli s’éloignerait complètement à Bruges malgré que rien n’est encore officiellement annoncé par le Club.
Danilo Dan’s Itutu