Chaque animal féroce a sa proie préférentielle. Il ne la rate que très rarement. Ça devient le cas de Glody Lilepo avec le National du Caire. L’actuel attaquant de Al Hilal Omdurman du Soudan ne pardonne quasiment pas face à Al Ahly.
D’ailleurs il s’en fout complètement des dix titres de ligue des champions détenus par le mastodonte égyptien. Samedi dernier, Lilepo s’est tranformé encore en tortionnaire de Al Ahly dans un match de ligue des champions. Sur un coup franc sompteux, l’attaquant congolais a inscrit l’unique but qui a consacré la victoire de Al Hilal à domicile (1-0). Et par la même occasion, il nous a rappelé un souvenir glorieux.
Rétroviseur
Sous les couleurs de Vita Club, Glody Lilepo avait encore fait très mal au National chez lui à domicile lors du fameux nul (2-2) ramené du Caire par les Moscovites un certain 6 Mars 2021. Très percutant, comme à son habitude, l’ancien Fibo avait usé, par ses courses fulgurantes, les Diables Rouges jusqu’à inscrire un beau but à la 40e minute. Intraitable, alors que les Egyptiens pensaient réaliser le plus dur en renversant le score (2-1), c’est encore lui, Lilepo qui obtient un penalty dans les derniers instants du match, sentence exécutée par Ricky Tulenge.
Sur 3 matchs disputés contre le meilleur club sur le continent, Lilepo compte 2 buts et un penalty obtenu.
Gaéthan KOMBI