Le stade de l’unité : un patrimoine inachevé, les vestiaires inexistants, la Ligue n’a pas la compétence de palier à cette situation “(E.Vakatsuraki…)

Depuis son inauguration, le stade de l’unité de Goma a totalisé 1 ans ce lundi 06 mai 2019, jour pour jour après sa réouverture .

Ce patrimoine construit pour les footballeurs du Nord-kivu est en difficulté d’accueillir les matchs internationaux vu son état inachevé.

À la question de savoir pour quand est fixé la construction du vestiaire, la rédaction de Léopards Actualité est allée voir le président de la ligue de football du Nord-kivu (LIFNOKI), Mr Eldé VAKATSURAKI, Ce vendredi 03 mai.

Le stade de l’unité est un patrimoine de l’Etat et n’appartient pas à la ligue. les travaux que la ligue a fait dans ce stade étaient exceptionnels et nous ne devons pas franchir cette étape. le dossier de vestiaire est réservé au ministre des sports et loisirs ou au premier ministre qui avait posé la première pierre de la construction et surtout que c’est à lui de répondre à ce besoin” a-t-il levé le ton

Après la pose de la pierre, est-ce que la Lifnoki fait réellement le suivi ou interpelle le ministe ?

Nous ne sommes pas un groupe de pression. Nous agissons au nom de la ligue et non pour le compte de l’Etat. Pensons également qu’il se rappellera lui même de cette pierre” a-t-il conclu

Disons que nos efforts pour joindre le ministre des sports sont restés sans effet mais nous promettons y revenir incessamment.

CEDRICK SADIKI Mbala

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

AS MANIEMA UNION: " Nous sommes optimiste et devons rafler la Coupe du Congo …" (Guy Lusadisu)

Next Article

Léopards : Florent Ibenge parle à coeur ouvert du dossier "Aaron Wan-Bissaka"

Related Posts
Total
0
Share