Michel-Ange Balikwisha, le jeune frère de William Balikwisha, a comme rêve : jouer pour la RDC. Son attachement au Congo Démocratique, il le trouve à travers son frère aîné William Balikwisha qui évolue actuellement avec l’équipe des Léopards U-21.
Bien qu’il ait porté la tunique des équipes d’âge des Diablotins (Belgique), Michel-Ange aurait déjà fait son choix pour son avenir international. Contrairement aux autres binationaux, le choix de l’attaquant de 21 ans n’est orientée que vers la RDC, son pays d’origine. “J’ai déjà été contacté par des membres du staff technique congolais et sans le Covid-19, j’aurais fait mes débuts avec la RDC au tournoi de Toulon (annulé suite à la pandémie)“, affirme-t-il aux confrères de Léopardsfoot relayé par le site wallon Walfoot.be
“Angel” s’est déjà créé une place dans le noyau de Philippe Montanier et il en assume. Son souhait reste celui d’apporter son savoir-faire au sein du groupe, “Le Congo a une belle sélection avec beaucoup de qualités, mais je pense pouvoir apporter les miennes et je vais tout donner pour qu’on me voit en équipe A du Congo le plus vite possible. J’ai suivi les prestations de William en Espoirs, mais je n’ai pas pu faire le voyage avec lui. Jouer avec mon frère en équipe A avec les Léopards est un très grand rêve et j’espère qu’il se réalisera“.
Les propos de cette pépite du Standard de Liège, qui n’a d’ailleurs jamais porté les maillots de la RD Congo, prouvent à suffisance qu’il marche avec le nom de la RDC au cœur. Un message révélateur qui nécessité une réaction tantôt de la Fécofa et du staff technique nationale.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude