Accueil LEOPARDS Léopard : Distel Zola « J’avais une bonne place dans ce groupe »

Léopard : Distel Zola « J’avais une bonne place dans ce groupe »

Par Leopardsactu Team
742 vues

Actuellement en D2 aux Etats Unis d’Amérique dans l’équipe de Charlotte, Distel Zola semble avoir retrouvé de la stabilité après ses passages à Samsunspor, Tours et El Paso Locomotive. Un retour en forme tardif pour espérer une nouvelle sélection avec la République Démocratique du Congo.

Nostalgie! La mise à l’écart de Distel Zola à la Coupe d’Afrique 2015 en constitue sa plus grosse déception. « Sur le champ, c’était une déception. Après, j’ai digéré et aujourd’hui j’en parle puisque c’est devenu une expérience. Je suis toujours éligible pour l’équipe nationale et pour ça il n’y a pas de problème. Je suis en contact avec tout le monde que ça soit Mbokani, Chancel, Tisserand, Bakambu. Tout le monde me connait. C’est une étape de la vie et c’est passé mais ça reste ma plus grosse déception vu que c’était un évènement majeur. Maintenant je dois continuer en club a être performant » a confié Zola à Top Congo.

Présentement en vacances à Kinshasa, le milieu de terrain congolais garde toujours des échos amères de sa non convocation par Florent Ibenge pour la campagne mémoriale des Léopards en Guinée Équatoriale. « Sur le coup c’était délicat. Mais aujourd’hui nous sommes des adultes. Maintenant il avait son choix par rapport à certains contextes particuliers que je considère aujourd’hui comme extra sportifs. Mais bon ça fait partie d’une carrière professionnelle. J’avais une bonne place dans ce groupe » a-t-il précisé

Distel Zola a honoré 11 sélections avec la République Démocratique du Congo après qu’il ait été longtemps lié aux sélections françaises d’âge.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire