La victoire des Léopards sur les Diables Rouges dans le derby du fleuve à l’entame du 6è Chan a été vite oubliée. Les hommes de Jean-Florent Ibenge se sont vite remis au travail pour aborder les Chevaliers de la méditerranée ce jeudi 21 janvier.
Mardi 19 janvier, les Fauves congolais étaient encore à l’annexe 2 du stade Japoma pour faire des réglages. “Tout n’étant pas parfait, nous avons encore des lacunes qu’il faut combler. Il y a aussi la cohésion qu’il faut vite retrouver. Nous revenons d’un derby où l’enjeu passe souvent devant le jeu. J’ai vu des bonnes choses et des moins bonnes, il est maintenant temps de progresser… ”, a indiqué le sélectionneur national dans ces propos repris par www.tpmazembe.com
Pour la suite de la compétition, la RDC a besoin d’une victoire pour se qualifier sans bavure en quart de finale. “Sur les deux matchs qui arrivent, nous avons besoin seulement de trois points pour nous qualifier. Nous pouvons atteindre cet objectif ”, renchérit Florent Ibenge.
Comme toujours, le Titulaire du staff technique ne se donne pas l’honneur d’être le grand favori de ce Chan mais espère jouer une carte particulière avec ses poulains avec l’espoir et la détermination d’aller le plus loin possible.
Daniel Kabuanga