Les Léopards ont de fortes chances de se qualifier en quart de finale dès ce jeudi à l’issue de la 2è journée du Chan. Dommage que la fameuse Covid-19 ne joue un sale jeu au groupe de Florent Ibenge qui se donne les moyens propices pour triompher les Chevaliers de la méditerranée.
À la veille du match, Florent Ibenge reste dubitatif sur les joueurs éligibles devant prendre part à ce choc. “Nous avons fait l’entrainement ce matin mais nous ne savons pas quels joueurs aligner parce que nous avons fait les tests Covid-19 et nous attendons les résultats. Nous sommes vraiment dans une difficulté en attendant les résultats ”, a avoué le sélectionneur en conférence d’avant-match.
Si jamais les résultats seraient dévoilés tardivement, cela causerait un handicap sérieux pour Flo. Mais en attendant, “il faut s’adapter en mettant différents types de scénario parce que nous ne savons pas qui peut être atteint. En plus, nous ne savons quand ces résultats arriveront. C’est vraiment compliqué. Cependant, il faut rester calme et lucide en faisant son travail ”, a-t-il précisé.
Les Léopards ont vécu la même situation lors de la première journée mais ont su se sublimer pour faire l’essentiel. Cette fois, il devront l’aborder avec fougue et ténacité pour franchir sans bavure l’étape suivante.
Daniel Kabuanga