Le départ de Jackson Muleka vers l’Europe continue à faire parler dans le milieu sportif congolais. Désormais au Standard, tous les projecteurs sont braqués sur lui à cause de ses prouesses et de son talent à faire valoir. Son sélectionneur national, Christian N’sengi ayant pris la nouvelle, lui ouvre une trajectoire toute aussi radieuse que meilleure.
Invité au cours d’un entretien en live avec Jef Poccini au travers la page “Au cœur du Standard” le patron du staff technique de léopards prédit un avenir meilleur à Muleka à l’exemple de l’ex-Mauve Chancel Mbemba passé par Newcastle et actuellement faisant le bonheur du Porto FC après avoir remporté la LigaNos et la coupe du Portugal en une saison.
« La trajectoire de Mbemba est exemplaire pour moi, il a évolué au Congo dans un club modeste (MK Étanchéité) et a réussi à se hisser sur le toit de l’Europe avec Porto en gagnant le championnat et la coupe du Portugal, j’espère que le petit Muleka va pouvoir avoir cette même trajectoire surtout que je pense qu’ils ont la même tranquillité, force tranquille. Chancel est calme et très appliqué sur un terrain de football et c’est la même chose pour Jackson, ils ont le même tempérament. »
Arrivé le week-end dernier au bord de Meuse, le joueur de 20 ans pourrait être opérationnel pour son nouveau club vers la fin du mois lors de la réception de Zulte Waregem programmé le 27 septembre prochain.
Danilo Dan’s Itutu