LÉOPARDS: Claude Makelele confirmé sélectionneur national ? Félix Tshisekedi se réserve…

Alors que Florent Ibenge ne passe plus ses belles nuits après la CAN ratée des Léopards, plusieurs voix se lèvent sur un probable engagement du technicien franco-congolais, Claude Makelele à la tête de l’équipe nationale de la RDC.

Dans son séjour à Kinshasa datant du 22 juillet dernier, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain , a été reçu par le chef de l’État congolais, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo , ce mardi 30 juillet 2019.

Ce tête à tête d’environ une heure à la cité de l’Union Africaine a notamment tourné autour de la sélection nationale. Selon une source proche, l’ancien joueur du Real Madrid et Fc Chelsea de l’Angleterre a dit sa disponibilité par rapport à l’équipe nationale de la RDC.

Pour sa part, Felix Tshisekedi a été plus que ferme en s’exprimant petitement : « c’est à la fédération de décider », a brièvement dit le chef de l’Etat.

Même son de cloche pour le président de la fédé congolaise, Constant Omari , qui s’est pour sa part déchargé sur la question Makelele en éclaircissant l’opinion public dans une sortie médiatique faite il y’a 48 heures.

Que les choses soient claires : je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale pour l’enrôlement d’un nouveau sélectionneur…” (Constant Omari) .

Seule la fédération reste l’unique décideur sur l’engagement d’un nouveau coach à la tête des Léopards.

Signalons-le, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Makelele , l’ancien madrilène a , en profité également pour présenter ses deux maillots au chef de l’État dont celui du PSG et Chelsea Fc .

Cedrick SADIKI

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Foot-Rdc: Bukasa s'en va, Todet Mbweki revient à la tête de As Nyuki

Next Article

Maroc : Ben Malango, le prochain Congolais à signer au Raja club

Related Posts
Total
0
Share