Alors que Florent Ibenge ne passe plus ses belles nuits après la CAN ratée des Léopards, plusieurs voix se lèvent sur un probable engagement du technicien franco-congolais, Claude Makelele à la tête de l’équipe nationale de la RDC.
Dans son séjour à Kinshasa datant du 22 juillet dernier, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain , a été reçu par le chef de l’État congolais, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo , ce mardi 30 juillet 2019.
Ce tête à tête d’environ une heure à la cité de l’Union Africaine a notamment tourné autour de la sélection nationale. Selon une source proche, l’ancien joueur du Real Madrid et Fc Chelsea de l’Angleterre a dit sa disponibilité par rapport à l’équipe nationale de la RDC.
Pour sa part, Felix Tshisekedi a été plus que ferme en s’exprimant petitement : « c’est à la fédération de décider », a brièvement dit le chef de l’Etat.
Même son de cloche pour le président de la fédé congolaise, Constant Omari , qui s’est pour sa part déchargé sur la question Makelele en éclaircissant l’opinion public dans une sortie médiatique faite il y’a 48 heures.
” Que les choses soient claires : je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale pour l’enrôlement d’un nouveau sélectionneur…” (Constant Omari) .
Seule la fédération reste l’unique décideur sur l’engagement d’un nouveau coach à la tête des Léopards.
Signalons-le, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Makelele , l’ancien madrilène a , en profité également pour présenter ses deux maillots au chef de l’État dont celui du PSG et Chelsea Fc .
Cedrick SADIKI