Annoncé samedi soir via un communiqué officiel sur le site de la Fédération Congolaise de Football Association, Elia Meschack et Britt Assombalanga ne seront pas présents pour la double confrontation des Léopards contre l’Angola. Rappelés en remplacement de Cédric Bakambu et Yoane Wissa dans le secteur offensif, les deux attaquants ont décliné l’appel de Christian N’sengi.
Les dernières nouvelles révélées par la Fécofa indiquent que les deux joueurs repris en renfort du secteur offensif pour la double confrontation face à l’Angola ne prendront plus part. Le motif pour le joueur de Middlesbrough serait son retour de blessure qui nécessite une période de récupération qui exclut carrément sa participation le 14 et le 17 Novembre. Quant à Elia Meschack qui devait retrouver la sélection une année après, la raison est liée à la situation du Covid-19 qui sévit encore dans le monde.
Reste à savoir si le sélectionneur Christian N’sengi effectuera un autre coup de fil à d’autres joueurs afin de pallier aux absences des cadres qui ont déclaré forfaits 6 jours avant l’événement. Après les plans A et B ratés, Christian N’sengi doit peut-être recourir au plan C.
Danilo Dan’s Itutu