Habillée autrement ! L’aventure, elle, elle est nouvelle entre la Fédération Congolaise de Football Association qui, dès ce 14 Juin 2023 voit toute sa gamme se présenter sous le label anglais, UMBRO. Ce partenariat effectif depuis le 1er Avril courant a été montré aux médias ce mercredi au siège de la FECOFA où les représentants de ces deux firmes ont scellé ce qui établit leur accord de trois ans.
FECOFA, en quête d’un équipementier haut de gamme
Si la fin des années 90 et début 2000 ont marqué la descente des Congolais en terme d’équipementier, avec cette venue, la FECOFA veut monter d’un cran en visibilité.
Un partenariat, né d’une longue série de négociations mais surtout, partant des critères tels que « Offrir aux léopards des équipements gratuits. La FECOFA a lancé un appel d’offre international et il y a eu 11 marques de renommée internationale qui ont déposé la soumission. Et il nous fallait un partenaire sponsor qui nous donne les conditions les plus intéressantes. A l’issue des négociations, la meilleure offre était celle de UMBRO qui va équiper toutes les équipes nationales. Et en contre partie, UMBRO aura l’exclusivité de la vente en internationale », a dit Maître Guy Kabeya, vice-président du CONOR / FECOFA.
Umbro, une nouvelle aventure en RDC?
Autrefois arborée par Vita Club (Coupe de la CAF 2018), Umbro revient en République Démocratique du Congo avec un contrat tout autre que celui des Dauphins. Cette fois, les demandes et recommandations du client sont prises en compte et surtout avec des stands pour la vente des équipements.
Montrés en survêtements, chasubles, chaussettes et quelques maillots d’entraînement floqués au nom de la marque Anglaise, les Léopards de la RDC vont s’habiller pour la première fois sur un terrain de football sous ce label ce mercredi face à l’Ouganda en match amical, avant le Gabon.
Patient Tshiaba