Accueil LINAFOOT Léopards /Florent Ibenge sur Mulumbu :  » il se maintien en forme et il peut nous servir en sélection que ça soit sur le terrain ou en dehors ».

Léopards /Florent Ibenge sur Mulumbu :  » il se maintien en forme et il peut nous servir en sélection que ça soit sur le terrain ou en dehors ».

Par Leopardsactu Team
28 vues

Pour affronté le Congo Brazzaville ce 18 novembre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, le sélectionneur congolais a fait le choix de faire appel a un doyen de son équipe pour un match aussi important qui sera déterminant pour une éventuelle qualification de la République démocratique du Congo au pays de Paul Biya.

Il explique ce choix mais aussi ce que pourrait apporter l’expérimenté joueur âgé de 31 ans sur le tapis vert ou hors se périmètre. Après sa dernière CAN au Gabon en 2017 Yousouf Mulumbu signe enfin son comeback en sélection.

 » Le dernier match qu’il a fait c’était contre le Togo, je crois que c’était pour moi le plus beau match qu’il avait fait en équipe nationale, il a été très brillant. Malheureusement il nous a manqué contre le Ghana.  »

 » Quand les gens disent qu’on a joué avec cinq attaquants, Yousouf fait partie de joueurs qui nous ont manqué contre le Ghana.  »

 » Après le match contre le Ghana, il n’avait plus de club et il a eu une bonne idée de rebondir à Kilmarnock, là bas il a très bien fini la saison. En terminant la saison il signe au Celtic Glasgow, tout le monde connait qu’il fait partie des seuls joueurs congolais qui jouent dans un grand club.  »

«  Il a bien démarré, il a bien joué malgré son âge il se maintien en forme. Je pense qu’il peut nous servir non seulement sur le terrain mais aussi en dehors parce que on a pas un joueur aussi grand qu’il peut l’être  » a déclaré le coach au micro de nos confrères de top congo.

Danilo Itutu/LA

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire