Arrivé en sélection nationale sous l’ère “Ibenge” en 2017, quatre années sont passées et Gaël Kakuta se sent fière d’honorer les couleurs de la République Démocratique du Congo. Il est à ces jours l’un des meilleurs ambassadeurs de la RDC en Europe alors qu’il fût l’espoir en équipe de France.
Interrogé lors d’un entretien sur Téléfoot, l’attaquant de RC Lens est revenu sur son choix d’enfiler les maillots de son pays d’origine « À mon arrivée à Séville je pensais que c’était le bon moment de jouer à l’équipe de France mais après la façon dont les choses se sont passées là bas, la façon dont je suis parti de là, je me suis dis qu’il me fallait une expérience internationale et je préférais mon pays d’origines et je regrette pas du tout ma décision. », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter « À chaque fois que je met les pieds là bas c’est la folie. Au pays, les gens souffrent beaucoup. Le foot leur permet d’oublier pendant 90 minutes tout ce qui se passe là bas. C’est une grande responsabilité pour nous parce qu’il compte énormément sur nous ».
Le métronome lensois compte à ce jour 10 sélections avec les Léopards. Sa dernière date d’octobre lors de la double confrontation face à l’Angola dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2021.
Danilo Dan’s Itutu