Alors que son contrat avec la sélection nigériane court jusqu’en juin 2020, le technicien franco-allemand a un profil qui continue d’attirer les sélections africaines en générale et celle de la république démocratique du Congo en particulier.
Nos confrères de africatop.com révèlent que l’instance faîtière du football congolais, la FECOFA, aurait coché le nom de Gernot Rohr dans sa short liste pour prendre les commandes de la sélection de Léopards dès l’expiration de son bail avec les Supers Eagles.
Toutefois un silence total règne du côté la NFF (Fédération Nigériane de Football) pour un probable prolongement du contrat de l’allemand. Gernot pourrait vite trouver une sélection sous sa commande dès janvier 2020, révèle certaines indiscrétions.
Gernot Rohr, l’homme recherché par la RDC ?
Il sied de rappeler que le Directeur Technique National (DTN) des sélections congolaises, Christian N’Sengi Biembe a été choisi par la Fédération Congolais de Football Association (FECOFA) pour assurer l’intérim du sélectionneur national pour une durée d’une année, après la démission de Florent Ibenge.
Sachant que les jours passent vite, la FECOFA va devoir trouver la personne tant recherchée pour l’encadrement des Léopards dans les jours à venir. Et selon certaines sources, le franco-allemand serait bien parti.
Nehemy Mbusa