Home LEOPARDS Léopards : Hector Cuper « aura une résidence au pays »

Léopards : Hector Cuper « aura une résidence au pays »

by Leopardsactu Team
23 views

La présence du sélectionneur national au pays est plus qu’importante dans l’exercice de ses fonctions. Critiqué de ne porter ses choix que sur les joueurs évoluant au-delà de frontières du pays, Hector Cuper va changer sa procédure de sélection des Léopards. Il aura désormais un oeil regardant sur le championnat national de la RDC pour piocher certains éléments talentueux.

Le technicien de 65 ans aura tout ce qu’il lui faut pour réaliser facilement et dans les conditions adéquates cette tâche. «Il voyage déjà demain ( mercredi ndlr) et par rapport à cela il va rentrer entre le 20 et le 25 (octobre). Au niveau du gouvernement, des dispositions sont entrain d’être prises de sorte que le sélectionneur ait un logement ici( Kinshasa ndlr) et son véhicule pour pouvoir travailler sur place», a déclaré Belge Situatala, secrétaire général a.i de la FECOFA après la réunion d’évaluation de la tripartite Ministère de sports-Fecofa-Staff technique).

C’est une nouvelle charge qui s’ajoute au travail de l’argentin qui, depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale mise beaucoup sur les joueurs évoluant en Europe et dans le reste du monde.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles