Jean-Philippe Mateta est l’homme qui réalise un début intéressant en Bundesliga. Avec 6 réalisations en 10 matches, Mateta a de la côte dans l’élite allemande. Le natif de Kinshasa n’est pas cependant pour une quelconque aventure avec la RDC.
L’espoir est entrain de s’envoler pour le peuple congolais. Le joueur formé à Servan pense à l’équipe de France, un rêve d’enfant pour lequel il se bat « Bien sûr. Même quand j’étais au Havre je pensais à la sélection. C’est quelque chose de très important. Rien que de voir que les Français suivent ce que je fais en Allemagne, c’est une fierté. Arriver en équipe de France A, c’est un rêve. », a-t-il déclaré à RMC.
Âgé de 23 ans, J-P Mateta veut en même temps gravir les échelons et se refaire la santé question afin de se revaloriser après deux saisons moins réussies en Allemagne. Le joueur de Mayence veut par ailleurs être meilleur buteur de la Bundesliga cette saison, un challenge lancé à Lewandowski et Herling Haaland. « Bien sûr que j’y pense. Je suis un buteur, donc je pense à finir meilleur buteur. Même si c’est plus dur de marquer des buts à Mayence qu’au Bayern, mais pourquoi pas ? », conclut-il.
Il sied de rappeler que Jean-Philippe Mateta possède un profil remarquable à celui de “Bakambu” avec une précision chirurgicale devant le but. La Team +243 peut se mordre les doigts.
Danilo Dan’s Itutu